Aller au contenu principal
Fermer

Rugby-François Ratier nouveau sélectionneur du XV de France féminin
information fournie par Reuters 26/11/2025 à 16:38

François Ratier a été nommé mercredi nouveau sélectionneur du XV de France féminin et succède à David Ortiz et Gaëlle Mignot, a annoncé la Fédération française de rugby (FFR).

Le technicien de 53 ans prendra son poste à partir de janvier 2026, a précisé la FFR dans un communiqué.

"Nous souhaitons la bienvenue à François Ratier, dont la grande expérience du rugby féminin français et international associée à la capacité à fédérer autour d’un projet ambitieux correspondent parfaitement aux exigences du XV de France féminin", déclare dans un communiqué Jean-Marc Lhermet, vice-président de la FFR délégué au haut-niveau et membre du comité de sélection chargé de nommer le nouveau sélectionneur.

François Ratier a dirigé la sélection féminine du Canada, qu'il a notamment menée en finale de la Coupe du monde 2014 et à la cinquième place en 2017. Il a également assuré un court intérim à la tête de l'équipe masculine du Canada.

Il reste sur deux titres de champion de France en 2024 et 2025 avec le Stade bordelais en Élite 1 Féminine.

Le nouveau sélectionneur dirigera son premier match à la tête des Bleues le 11 avril face à l'Italie en ouverture du Tournoi des Six Nations.

Le duo composé de Gaëlle Mignot et David Ortiz, en place depuis 2023, n'avait pas été prolongé après la quatrième place obtenue en septembre lors de la dernière Coupe du monde.

(Rédigé par Vincent Daheron)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Sarkozy condamné : tout comprendre de l'affaire Bygmalion
    information fournie par France 24 27.11.2025 00:17 

    La Cour de cassation a confirmé, ce mercredi, la condamnation de Nicolas Sarkozy dans l’affaire Bygmalion, faisant de celle-ci la deuxième au casier judiciaire de l’ex-chef de l’Etat après celle dans l’affaire des écoutes.

  • L'Atalanta croque Francfort, le Sporting s'amuse avec Bruges,
    information fournie par So Foot 26.11.2025 23:38 

    À sens unique. À défaut d’avoir un Kylian Mbappé, auteur d’un quadruplé face à l’Olympiakos, dans son équipe, l’Atalanta a misé sur son collectif pour venir à bout de l’Eintracht Francfort. Après s’être neutralisés pendant un premier acte disputé mais un poil timide ... Lire la suite

  • Une roquette est tirée depuis un lance-roquettes unitaire (LRU) lors de l'exercice "Toll 25", mené par la 19e brigade d'artillerie de l'armée française, visant à améliorer l'appui-feu dédié aux opérations de pénétration en profondeur, sur le site de tir de l'Île du Levant de la DGA française, le 25 novembre 2025 sur la Côte d'Azur ( AFP / CLEMENT MAHOUDEAU )
    information fournie par AFP 26.11.2025 23:36 

    Les deux roquettes se perdent dans le ciel avant de s'abattre sur leur cible à des dizaines de kilomètres: au bord de la Méditerranée, l'armée française s'exerce aux "feux dans la profondeur", essentiels pour détruire l'ennemi sur un champ de bataille qui s'élargit. ... Lire la suite

  • Le milieu de terrain portugais du Paris SG Vitinha, auteur d'un triplé lors du match de Ligue des champions contre Tottenham, le 26 novembre 2025 au Parc des Princes ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 26.11.2025 23:24 

    Le Paris SG a repris sa marche en avant en Ligue des champions en domptant Tottenham (5-3) au Parc des Princes mercredi, grâce à un triplé de Vitinha et malgré trois inspirations de son joueur prêté aux Londoniens Randal Kolo Muani. Cette victoire remet le PSG ... Lire la suite

Pages les plus populaires